Mais y a t'il enfin quelq'un pour leur taper sur l'épaule
UNDER Construction
Bien, une fois de plus essayons d'analyser ces drôles de phénomènes.
Comment un informaticien soit disant chevronné ( non pas d'I.U.T. !, j'ai dit chevronné ) peut t'il prendre un quelconque plaisir à rester toute sa journée à patauger dans la graisse, à savoir la console, et en mode texte s'il vous plait !.
Car, en effet le vrais Linuxien, le fort et fier intégriste pour lequel à coté un taliban
est a l'intégrisme ce que Robert Hue est au partis communiste, le
linuxien disait-je ne sert presque
qu'exclusivement que de la console, bref d'écran noir et austère.
Et c'est
pas un "MOUNT -t iso9660 /DEV/CDROM /MNT/CDROM" qui vas lui faire
peur. ( pour les non initiés la commande sus-citée est l'équivalent de
refermer un lecteur cd dans lequel on a mis un cd à lire sous un system Windows, noter cependant que
le Linuxien pour sa part n'évite tout de même pas cette première étape.)
Je pense, après avoir longtemps observé cette nouvelle race d'informaticiens,
que cela lui plait, cela doit lui conférer une impression de
supériorité par rapport a la masse prolétarienne d'utilisateur windowsphiles, et
lesquel une simple commande unix les glacerait d'effrois.
Pour ma part je pense être déjà assez emmerdé comme cela pour ne pas en
rajouter une couche comme il disent chez Hp, c'est a l'ordinateur de comprendre
l'homme !
Nous arrivons donc a un première conclusion, le Linuxien est Maso.
Cependant, car il y a un Cependant, Le point qui fait la fierté du linuxien est qui est un argument on ne peut plus aguichant, quasiment tout les logiciels sont Free ( non, mauvaises langues c'est pas drôle, maintenant y en ont des logiciels ), c'est free ok, mais vas pas falloir s'attendre à s'éclater, c'est finis le "j'te download un shareware, j'te l'installe, finalement c'est naze, j'te le désinstalle (plus ou moins proprement welcome to winland !)", là les pépère vous allez voir c'est différent, voir coton, grosso modo, y a 3 méthodes, vous aimer taper, ça tombe bien vous alle en bouffer.
1 : les RPM, rien avoir avec un quelconque truc audio, que les technophiles se rasseyent, c'est la méthode de loin la plus simple, pour être franc, c'est limite du Windows installer(tm), laisser faire, et ça roule, le problème c'est que d'utiliser RPM c'est s'exposer au foudres des Intégristes pur et durs. c'est généralement déja compilé et y a pas les sources la plupart du temps.. vous me direz mais q'est ce qu'on en a à branler, c'est du bonheur en branche... bien moi aussi, je me le demande....Et bien NON le Linuxien, et réticent et faut pas chatouiller un Linuxien Réticent.
2: Vous en voulez vraiment, vous allez en bouffer... les sources hoo joie, je vous passe gaiement les joyeuses commandes pour décompresser un .TAR.GZ ( a vos souhait.. ), tout est sous contrôle reste plus qu'a compiler et installer ( oui oui la dans le fond zaver bien entendu.. compiler ). c'est a ce moment la que le bon père de famille qui avait, avec son flair légendaire, bien tenté d'économiser sur l'os de sa nouvelle machine pour payer des études a sa fille, serre et lâche l'affaire, pour les autres les forcenés, tout vas bien, y a quasi tout le temps un fichier d'aide, on le mate avec VI, tranquille ( haa on est un linuxien pur et dur ou pas ! Que j'en choppe pas un qui tente de démarrer un Xwindows !!! ), je rappelle avant que vous rebootiez la machine , pour sortir de VI en cas d'urgence , c'est Echap+":"+"Q"+"!" ,ca vas un peut moins vite que de briser la glace mais la au moins on est au bord d'une érection. au fait la souris, vous pouvez la remettre dans la boite au chaud, elle risque pas de s'user.
3: si les deux la vous déplaisent, le mieux c'est de formater et réinstaller un OS simple, BE ou Windows je sais pas moi.... Le mac ça à pas que des point négatifs.
deuxième conclusion, dans la vie , il n'y a rien de gratuit, tout se paye tôt ou tard.